<p style="font-size: 16px; font-weight: normal; text-align: justify;">Grâce à une technologie innovante de purification de l’eau, Leopard Catamarans propose une alimentation en eau potable directement au robinet. S’hydrater correctement est un besoin vital, surtout sous les tropiques.

Leopard 48 Cape Town to SantosArnaud, Responsable des Ventes Europe chez Leopard Catamarans, vient de réaliser son rêve: traverser l'Atlantique.

Il a quitté pour quelques semaines son bureau basé à Nice afin de mettre à l'épreuve le Leopard 48 (ici en version charter 4 cabines: le Moorings 4800). Son périple commence à Cape Town en Afrique du Sud pour une longue route jusqu'au port de Santos au Brésil. Voici son récit !

 

 

 

Les propriétaires Leopard témoignent de leur expérienceLeopard 39 Cruising

Le Leopard 39 étant commercialisé depuis quelques temps, nos propriétaires possèdent désormais une vaste expérience à bord de cette unité. Le moment était donc tout indiqué pour les contacter afin d'obtenir leurs impressions sur ce modèle. Découvrez les évaluations ci-dessous, classées par nom de bateau et zone de navigation.

 

 

 

 

Leopard blue water cruising

De plus en plus de propriétaires souhaitent ajouter une dimension environnementale à leur projet de grande croisière, et donner ainsi un sens supplémentaire à leur navigation.

C'est ce que leur propose Jimmy Cornell, le créateur de l'ARC, dans les nouveaux rallyes Odyssey qu'il organise désormais en partenariat avec la Commission Océanographique Intergouvernementale de l'UNESCO, qui coordonne les programmes de recherche océanographique et météorologique internationaux.

 

Octopus Sailing Russia​Nouveau partenariat en Russie!

Octopus Sailing Ltd. devient notre nouveau distributeur russe.

 

 

Traversée de l’océan Indien sur un Leopard 44

Kirsten N. a passé 56 jours en mer pour convoyer un Leopard 44 jusqu'en Australie. Elle venait de remplir son contrat: livrer à son propriétaire australien un Leopard 44 construit en Afrique du Sud par le chantier Robertson & Caine. Il faut se rendre compte: 56 jours de navigation, cela signifie que Kirsten et son équipage ont consacré environ 15% de l'année 2013 à ce convoyage.

Kirsten nous fait vivre son expérience de vie à bord en répondant à ces quelques questions.