Leopard Catamarans

L'identité Leopard Catamarans

Des catamarans spacieux, robustes et performants

Bénéficiant de 50 ans de retours clients, Leopard Catamarans et le chantier Robertson and Caine ont mis en commun leur savoir-faire pour concevoir la gamme Leopard d’aujourd’hui : des catamarans de croisière haut de gamme, robustes et performants. Les catamarans Leopard sont les seuls à être certifiés à la fois en Europe et en Amérique (NMMA – standard ABYC & normes CE).
En tant que distributeur, nous sommes fiers d’annoncer que plus de 2 500 catamarans Leopard ont été livrés dans le monde.
NMMA CertifiedCE Certified

Une gamme voile performante et confortable

  • Le compromis idéal entre volume, confort et performances
  • Coques à redan et gréement performant avec génois à recouvrement
  • Toutes les manœuvres reviennent au poste de barre, protégé par un bimini rigide
  • Porte d'accès à l'avant et cockpit avant sur tous nos voiliers de plus de 42 pieds
  • Salon de pont "lounge" pour plus d'espace de vie à bord
  • Robuste
  • Confortable
  • Facile à entretenir

N°1 du catamaran à moteur

  • Des coques spécialement étudiées pour vous offrir volume, confort, vitesse et une consommation raisonnable
  • Conçu pour la croisière hautirière
  • Flybridge spacieux et confortable
  • Porte d'accès à l'avant pour une meilleure ventilation et plus de visibilité
  • Facile d'entretien
  • Design intérieur et extérieur moderne
  • Facile à manœuvrer
  • Leader sur le marché des catamarans à moteur

LES POINTS FORTS DE LA GAMME VOILE


Coques

  • Coques fines et bien espacées
  • Coques à redan - plus fines sous la ligne de flottaison et plus larges au-dessus
  • Volume intérieur accru
  • Etraves fines et droites pour de meilleures performances
  • Jupes arrière larges et faciles d'accès
  • Quille sacrificielle en-dessous de chaque coque
  • Rudder behind the prop for better maneuverability
  • Construction par infusion fibre de verre/PVC

Pont

  • Superior bridge deck clearance
  • No step down or obstruction
  • Construction par infusion fibre de verre/PVC

Gréement

  • Poutre de compression transversale
  • Grand-voile imposante et grand-voile à corne en option
  • Génois à recouvrement pour de meilleures performances
  • Haubans et bas-haubans
  • Code 0 et code D en option

Cockpit arrière

  • Large cockpit pour plus de convivialité
  • Accès direct au carré
  • Accès direct aux passavants
  • Rangements divers, barbecue, etc.

Poste de barre

  • Conçu pour manœuvrer seul
  • A mi-hauteur, protégé derrière le carré
  • Toutes les commandes reviennent au poste de barre
  • Accès direct aux passavants
  • Accès direct et visibilité sur le cockpit arrière
  • Protégé par un bimini rigide
  • Visibilité sur le salon de pont "lounge"
  • Visibilité sur les jupes arrière et les étraves
  • Visibilité sur la grand-voile à traver le bimini
  • Fermeture du poste de barre en option

Carré

  • S'ouvre sur le cockpit arrière
  • Vue à 360°
  • Cuisine, plan de travail et table à carte orientés vers l'avant
  • Porte avant donnant accès au cockpit avant ou au bain de soleil avant (selon le modèle). Apporte une meilleure ventilation
  • Grand espace de vie
  • Nombreaux rangements sous le plancher et sous les assises

Cuisine

  • Grande cuisine orientée vers l'avant
  • Permet de cuisiner à plusieurs
  • Grand plan de travail
  • Nombreux rangements

Avant du bateau

  • Accès depuis le carré et les passavants
  • Cockpit ou bain de soleil avant (selon le modèle) pour plus d'intimité
  • Système d'évacuation de l'eau efficace
  • Trampoline de qualité supérieure
  • Système de guindeau intégré et efficace
  • Pas de chaîne, rouille ou saletés sur le pont - aucun risque d'abîmer le gelcoat
  • Grands coffres de rangement

Cabines

  • Lits en "îlot", accessibles depuis les côtés
  • Matelas en mousse
  • Cabines fonctionnelles et confortables
  • Rangements sous les planchers, sous le lits et penderie

Salon de pont "lounge"

  • Situé sur le roof
  • Accessible depuis le pont
  • N'interfère pas avec le poste de barre
  • Equipé d'une assise avec coussins et une table basse
  • Communique avec le poste de barre

Performance

Coques à redan : Plus fines sous la ligne de flottaison et plus larges au-dessus, ces coques permettent de conserver de beaux volumes, sans compromettre les performances du bateau.

Catamarans à voile : Il possèdent gréement puissant - grande GV et génois à recouvrement. Une GV à corne, le bout dehors avec Code 0 ou Code D, ainsi que plusieurs type de voiles sont disponibles en option.

Catamarans à moteur : Des coques conçues spécialement pour notre gamme moteur, efficaces grâce à leur design et à leurs étraves affinées. Vitesse maximale de 24 nœuds et vitesse de croisière de 18 nœuds nécessitant moins de puissance moteur et moins de carburant, pour une meilleure autonomie.

Des systèmes fiables et simples qui fonctionnent dans toutes les conditions, que ce soit au port, au mouillage ou en croisière.
 

Innovation et caractéristiques de la gamme Leopard

  • Premier constructeur à enlever l'écoute de grand-voile du cockpit (1996)
  • Premier catamaran avec des coques à redan
  • Guindeau intégré et protégé pour plus de sécurité
  • Premier catamaran à voile avec un cockpit arrière protégé par la casquette
  • Premier catamaran possédant un flybridge pouvant accueillir plus de 10 personnes, utilisé pour la location avec équipage (62 en 2003)
  • Plan de pont innovant, toutes les manoeuvres reviennent au poste de barre
  • Porte avant avec un accès direct depuis le carré (meilleure ventilation et meilleure visibilité)
  • Cockpit avant ou bain se soleil avant (selon le modèle) offrant un espace de vie supplémentaire et plus d'intimité
  • Bossoirs électriques étudiés pour simplifier la mise à l'eau de l'annexe (1996)
  • Plateformes de bain arrière (disponibles sur certains modèles uniquement), permettant la mise à l'eau de l'annexe
  • Poste de barre conçu pour manoeuvrer seul(e). Toutes les commandes et instruments sont regroupés au même endroit
  • Poste de barre protégé par un bimini rigide, situé à mi-hauteur derrière la cloison du carré. Il communique avec le cockpit arrière
  • Salon de pont "lounge" sur les voiliers, offrant un nouvel espace de vie extérieur
  • Système électrique économique
  • Une large liste d'options
  • Possibilité d'avoir un espace technique à bord (disponible sur certains modèles uniquement)
  • Batteries au lithium disponibles

Des catamarans hauturiers sûrs

  • Certifiés NMMA – Normes ABYC
  • Certifiés CE
  • Plus de 2 500 catamarans livrés dans le monde
  • Plus de 8 millions de milles nautiques parcourrus en traversées océaniques
  • Construction robuste et sûre
  • Bateaux bien équilibrés même par gros temps
  • Gréement sûr et robuste
  • Hale-bas rigide pour plus de sécurité
  • Des rampes et poignées pour s'accrocher
  • Poste de barre protégé
  • Poste de barre conçu pour naviguer seul(e)
  • Toutes les manoeuvres reviennent au poste de barre
  • Accès direct aux passavants et au cockpit arrière
  • Porte avant étanche et pompe d'évacuation puissante à l'avant

Adapté aux destinations ensoleillées

  • Espaces de vie extérieurs et poste de barre bien protégés et faciles d'entretien
  • Excellente ventilation grâce à la porte avant
  • Large casquette recouvrant les flybridges

Meilleur rapport qualité-prix, service et sécurité financière

  • Leopard Catamarans est le distributeur exclusif et unique des catamarans Leopard, construit en Afrique du Sud par le chantier Robertson and Caine
  • Pas de réseau de distributeurs compliqué et coûteux, ni de transactions risquées avec de petits concessionnaires locaux
  • La marque Leopard appartient au groupe Travelopia, leader mondial du tourisme spécialisé et détenu par le fond d'investissement américain KKR
  • Leopard peut répondre aux besoins de ses clients et propriétaires où qu'ils se trouvent, grâce à ses bureaux situés sur les cinq continents
  • Processus d'achat intégré, de la commande du bateau, en passant par la livraison, la garantie, le SAV, etc. Tout notre personnel est employé par la société.

Convivial pour la famille et les amis

  • Grand cockpit arrière permettant de réunir tout l'équipage
  • Carré spacieux avec une grande cuisine et un accès à l'avant grâce à la porte avant
  • La porte et les fenêtres coulissantes permettent une communication complète entre le carré et le cockpit arrière
  • Grande cuisine sur l'avant permettant de cuisiner à plusieurs
  • Déplacements facilités à bord. Accès aux moteurs, au circuit d'eau et au système électrique simplifié
  • Le poste de barre se situe à mi-hauteur sur les voiliers et est accèssible depuis le cockpit arrière, ce qui permet au barreur de communiquer avec le reste de l'équipage
  • Le poste de barre communique également avec le salon de pont "lounge" (sur les voiliers possédant cet espace)
  • Sur les catamarans à moteur, le poste de barre se trouve sur le flybridge (standard)

Robuste, facile d'entretien et simple d'utillisation

Avec 25 ans d'expérience et grâce à nos collègues de la location (Sunsail et The Moorings) nous avons développé des bateaux confortables, sûrs et faciles à entretenir.
  • Des systèmes standardisés sur tous nos modèles : moteurs Yanmar, circuit d'eau, circuit électrique, électronique, etc.
  • Générateur ou pré-installation en option
  • Climatisation ou pré-installation en option
  • Accès aux réservoirs d'eau facilité
  • Winchs électriques et guindeau électrique
  • Dessalinisateur, machine à glaçon et barbecue en option
  • Facile à nettoyer (intérieur et extérieur)
  • Sellerie intérieure et extérieure de haute qualité
  • Espace cuisine très accessible, réfrigérateur et conservateur à tiroir
  • Grande capacité en eau et en carburant
  • Bossoir électrique simple d'utilisation
  • Larges jupes qui permettent un accès facilité à la mer et à l'annexe
  • Toutes les manoeuvres reviennent au poste de barre

Confiance

  • Des clients fidèles
  • Forte safisfaction client
  • Leopard est choisi par des propriétaires qui aiment naviguer et qui ont souvent déjà possédé un bateau