Si le catamaran à moteur Leopard compte toujours plus de nouveaux adeptes, c'est parce que les bateaux offrent de nombreuses facilités par rapport à leurs homologues à voile. Quels sont justement les atouts d'un catamaran à moteur ?

Leopard 43 Powercat

Leopard 53 Powercat

Catamaran à moteur : quels avantages ?

Pour réaliser des croisières entre amis, le catamaran à moteur connaît un succès grandissant. Force est de reconnaître que celui-ci dispose de qualités qui lui sont propres comme une manœuvrabilité demandant moins d'efforts.

Une météo moins impactante

Pour un budget donné, un catamaran à moteur consommera moins qu’un bateau moteur classique (monocoque) et il aura davantage d’espace à bord.

Deux moteurs pour gérer les manœuvres

Passage dans la mer, mouillage au port, le catamaran à moteur se pilote sans effort et de manière rassurante, y compris lorsqu'il s'agit de :
  • réaliser des manœuvres délicates dans un port ;
  • sortir d'un port ;
  • mouiller au plus près de la côte ;
  • virer de bord.
Le pilotage d'un catamaran à moteur Leopard, c'est une sécurité renforcée et toujours plus de plaisir.

Une motorisation performante mais économe

Une motorisation performante est indispensable. C'est pourquoi Leopard Catamarans fait uniquement appel Yanmar, fabricant de renommée internationale. La motorisation de chacun de nos modèles offre ainsi des performances remarquables. Le moteur est évidemment proportionné à chaque catamaran, de manière à offrir la meilleure expérience possible pour son équipage et un plaisir renforcé en navigation. Si la motorisation permet de parcourir de grandes distances dans un laps de temps réduit, la consommation n'en reste pas moins raisonnable, vous garantissant de fait une plus grande autonomie.

Leopard, numéro 1 mondial des catamarans motorisés

Numéro un mondial sur le marché du catamaran à moteur, Leopard doit son leadership au soin apporté à chaque détail lors de la conception de ses bateaux au chantier Robertson & Caine. En plus d'une expertise de plusieurs décennies, chaque catamaran à moteur ou à voile signé Leopard bénéficie avant tout d'une coque particulièrement résistante à la compression. Celle-ci permet ainsi de résister aux conditions météorologiques difficiles, ce qui est pour le moins rassurant. Par ailleurs, chaque catamaran à moteur Leopard est pensé pour offrir une expérience unique, entre raffinement, confort et performance :
  • des jupes généreuses pour un accès à la mer facilité et faciliter l’accès à bord ;
  • un cockpit avec de nombreux vitrages pour une vision panoramique et un lieu de vie lumineux ;
  • une baie coulissante et des passages généreux entre le carré et le cockpit permettant à ces deux espaces d'être communicants. A contrario, il est possible de les séparer totalement, la circulation des membres d'équipage se fait ainsi aisément ;
  • un accès facilité aux espaces techniques du catamaran à moteur (groupe électrogène, réservoirs d'eau, etc.) ;
  • un flybridge à la superficie généreuse. Cet espace protégé du soleil par un grand bimini rigide est un lieu de convivialité à bord de chaque catamaran à moteur. Il peut ainsi accueillir l'ensemble de l'équipage dans un cadre agréable avec coin cuisine et éventuellement même un grill et un frigo.