Nice, Octobre 2017 – Le Leopard 40 avait été lancé en 2014 en remplacement du Leopard 39. Modèle précurseur, ce fut le premier catamaran de la gamme à bénéficier d’un carré inversé avec une cuisine donnant vers l’avant du bateau. Trois ans plus tard, son intérieur connaît un renouveau. Inspirées du Leopard 45, les cabines du Leopard 40 ont été optimisées pour plus de confort à bord. Les cloisons structurelles à l’entrée de la cabine ont été affinées pour gagner en volume. La forme des couchettes a également été modifiée afin d’en faciliter l’accès de chaque côté. La luminosité est un autre élément important pris en compte par les designer Simonis & Voogd. Les cabines arrière bénéficient désormais d’un large vitrage situé derrière les couchettes. En plus de cette vitre supplémentaire, le Leopard 40 bénéficiera d’éclairages LED indirects dans les cabines. Dans la version propriétaire, les rangements et l’espace bureau ont aussi connu quelques ajustements. Ce dernier a été inversé et se situe désormais près de l’entrée de la cabine. Là encore l’objectif principal est d’optimiser l’espace pour avoir un meilleur volume, tout en améliorant le confort à bord. Le Leopard 40 offre ainsi plus d’espace de vie et de confort que les autres catamarans de sa taille sans que ses performances soient compromises. Christoph Barth, agent commercial en Allemagne déclare : « Je suis heureux que nous ayons pu faire ce changement sans compromis. Il est important de toujours prendre en compte les commentaires des clients et de les implémenter aussi précisément que possible. Cette nouvelle version du Leopard 40 est le parfait équilibre entre qualité, confort et performance. » Le Leopard 40 avec ce nouvel intérieur sera disponible à l’achat dans tout le réseau Leopard Catamarans mais également en location et en gestion chez Sunsail et The Moorings. Ce modèle sera présenté lors du Salon International du Multicoque qui aura lieu à La Grande-Motte en avril 2018.