Le multicoque d'aujourd'hui n'a plus rien à envier aux yachts classiques, tant les standards en matière de confort et d'équipements sont élevés chez Leopard.

Yacht, symbole de raffinement et de luxe

Sans aller jusqu'à évoquer les yachts les plus célèbres qui mesurent plus de 100 mètres de long, le terme de yacht est un anglicisme qui désigne aujourd'hui un monocoque destiné à une utilisation de loisir ou de croisière. Il est de coutume de désigner par le terme de yacht, les bateaux qui mesurent entre 20 et 40 mètres de longueur. Les catamarans yacht bénéficient d'une connotation luxe, à travers des espaces et des équipements haut de gamme.

Catamaran Leopard : simplicité et performance

Entre les caractéristiques propres à ce type d'embarcation et l'expertise du chantier Robertson & Caine situé en Afrique du Sud, les catamarans Leopard présentent bien des avantages.

A moteur ou à voile

Chez Leopard, deux types de bateaux sont envisageables : à voile ou à moteur. Dans les deux cas, Leopard table sur la qualité de ses équipements en proposant :
  • des gréements à la robustesse éprouvée et un fort grammage pour tout ce qui est voilure ;
  • des moteurs performants et réputés pour leur fiabilité.

Une stabilité élevée

En plus de réduire l'inconfort pour celles et ceux qui n'ont pas le pied marin, la quasi absence de tangage se veut nettement plus sécurisante et confortable.

Une vitesse supérieure

Que ce soit à voile ou à moteur, le catamaran est rapide. En effet, son tirant d’eau réduit et ses deux coques lui confèrent de meilleures performances à la voile et au moteur. En plus de ce meilleur hydrodynamisme, les catamarans Leopard disposent tous de coques à redan pour renforcer leurs performances.

Des surfaces à vivre généreuses et confortables

Le chantier Robertson & Caine qui conçoit chaque multicoque Leopard travaille en étroite collaboration avec le cabinet d'architecture Simonis & Voogd pour optimiser l'espace. Celui-ci a notamment repensé le carré qui, en plus d'être équipé de manière raffinée, est un lieu où il fait bon se retrouver. Outre un volume généreux, le passage y est aisé. Les nombreux hublots, la porte à l’avant et les autres vitrages contribuent à créer une continuité vers l'extérieur, ce qui renforce cette sensation de liberté et d'espace.