New Leopard 43 Power CatamaranLEOPARD 43 POWERCAT

Juin 2015, Nice (France). Leopard Catamarans, acteur historique du marché des catamarans à moteur avec déjà 5 modèles lancés depuis 2002, révèlera bientôt son nouveau Leopard 43 PC. : un modèle exceptionnel et très attendu qui sera inauguré en août prochain à Cape Town, en Afrique du Sud. 

Le Leopard 43 PC sera la nouvelle entrée de gamme de la marque dans la catégorie moteur et bénéficiera de toute l’expertise du chantier Robertson & Caine, aujourd’hui deuxième constructeur mondial de catamarans. Dessiné par Simonis Voogd Design, le prochain membre de la flotte vient remplacer le très populaire Leopard 39 PC.

« Je pense que ce modèle correspond parfaitement aux attentes des propriétaires et des plaisanciers. Il est incroyablement compétitif et offre un niveau de qualité, de performance et de résistance représentatifs des autres catamarans de la gamme » a déclaré Isabelle Blainey, responsable des ventes Leopard Catamarans en Amérique du nord et Amérique du sud. «  Son autonomie à vitesse de croisière est fantastique et il bénéficie de nombreux espaces de vie extérieurs dont un énorme flybridge, pouvant être entièrement refermé. Il est également très économique, facile à manier et particulièrement spacieux avec un volume intérieur 27 % plus grand que celui de son prédécesseur. » 

Doté de coques à redan, ce catamaran à moteur bénéficie de volumes intérieurs plus larges au-dessus de la ligne de flottaison pour plus de confort tout en gardant un niveau de performance élevé grâce à ses coques plus étroites et une surface mouillée réduite sous la ligne de flottaison. Le Leopard 43 PC atteint une vitesse maximale impressionnante de plus de 23 nœuds (soit environ 43 km/h) en ne consommant qu'une faible quantité de carburant, tout comme les autres modèles de la flotte Leopard. 

Les espaces de vie extérieurs sont maximisés sur le Leopard 43 PC. Dans le prolongement du design du flybridge du Leopard 51 PC, le flybridge du Leopard 43 PC inclut également un grill, un bar et permet d'accéder directement au bain de soleil située à l'avant. Cette unité dispose aussi d’un large cockpit arrière et d’une porte pour accéder à l’avant du bateau depuis le carré ce qui améliore considérablement la ventilation et la circulation à bord. 

Franck Bauguil, Vice-Président du département Vente de Bateaux, a expliqué : « Le Leopard 43 PC représente une avancée considérable par rapport au 39 PC. Il s'agit de la quatrième génération de catamaran à moteur fabriquée en collaboration avec le chantier Robertson & Caine. Depuis le lancement de notre première unité, nous avons fait en sorte d'améliorer notre gamme pour proposer des modèles toujours plus rapides et économiques, offrant de larges aménagements intérieurs, un vaste flybridge, un accès vers les espaces avant depuis le carré et un comportement en mer supérieur quelles que soient les conditions météorologiques. Le 43 PC est le prolongement logique du 51 PC, une unité déjà très appréciée des propriétaires privés et des locataires : les catamarans à moteurs Leopard sont désormais leaders du marché aux États-Unis.  » 

Doté des espaces intérieurs les plus attrayants et novateurs de toute la gamme Leopard, le 43 PC inclura les mêmes aménagements que le nouveau Leopard 40 à voile. Dans cette nouvelle configuration, la table se situe à l'arrière du carré et la cuisine est placée à l'avant. Depuis le cockpit, vous pourrez profiter d'une vue panoramique exceptionnelle vers l’avant du bateau grâce à une grande porte coulissante en verre séparant le carré et le cockpit arrière. Cette disposition facilite la communication entre les différents membres d'équipage, favorise une libre circulation du carré au cockpit arrière et contribue à une fusion parfaite des espaces de vie intérieurs et extérieurs. De plus, la cuisine comprend une large fenêtre orientée vers l'avant ainsi qu'une porte d'accès à la plateforme avant du bateau. 

Le Leopard 43 PC propose également de nouveaux aspects en termes de design intérieur, dont un plancher et des cloisons en bois clair à l'aspect frais et moderne. Disponible en versions 3 cabines / 3 salles d'eau ou 4 cabines / 4 salles d'eau (où la coque tribord entièrement réservée au propriétaire), il comprend un carré ouvert spacieux et une cuisine dotée de tous les aménagements les plus modernes. 

En plus de la propriété privée traditionnelle, ce catamaran Leopard est disponible en gestion location sur les bases Moorings sous les noms Moorings 433 PC et Moorings 434 PC. Le principe du programme est simple : tous les frais d'exploitation (port, assurance, entretien) sont pris en charge par la société et le propriétaire perçoit chaque mois des revenus fixes et garantis. Le propriétaire peut utiliser son propre bateau ou une unité équivalente pendant 6 à 12 semaines par an au départ d’une des nombreuses bases Moorings situées dans le monde entier. 

Length Overall: 13 m 
Waterline Length: 12,44 m 
Beam: 6,72 m 
Draft: 0,94 m 
Displacement: 11 700 kg 
Fuel Capacity: 1000 L
Water Capacity: 780 L 
Engines: 2 x 260 cv