L'Identité Leopard Catamarans

Leopard Catamarans Fleet

Des catamarans spacieux, robustes et performants

  • Coques à redan : coques fines sous la ligne de flottaison pour la performance, plus large au-dessus pour créer du volume à l’intérieur
  • Plan de voilure important – Hauteur de bôme maitrisée et génois à recouvrement - Gennaker et Code 0 en option

 

Des catamarans conviviaux et familiaux

Leopard 45 Cockpit

  • Jupes arrières spacieuses, large cockpit arrière, cokpit avant
  • Poste de barre surélevé et intégré au cockpit arrière: le barreur reste en contact avec son équipage
  • Bonne communication entre les espaces de vie: grande baie vitrée entre le carré et le cockpit, porte d’accès vers l’avant
  • Les enfants peuvent s’amuser à bord sans que le groupe ne les perde de vue
  • Facilité de navigation grâce à la surface de la GV et au génois à recouvrement
  • Flybridge sur le Leopard 58 et les Power Cat pouvant accueillir plus de 8 personnes
  • Grande capacité d’eau et grande capacité de carburant

 

Innovations

Leopard catamaran dinghy platform

  • Premier catamaran à avoir enlevé l’écoute de GV du cockpit arrière (1996)
  • Coques à redan pour plus d’espace dans les coques tout en conservant la performance
  • Guindeau au centre du pont avant (pas de rouille, pas de trace de chaîne sur les coques)
  • Premier catamaran à offrir un bimini rigide pour protéger le cockpit arrière
  • Premier catamaran avec un flybridge accueillant 10 personnes (Moorings 6200 en 2003)
  • Plan de pont innovant avec l’ensemble des manoeuvres regroupées au poste de barre
  • Cockpit avant accessible directement depuis le carré: meilleure ventilation, meilleure circulation à bord et espace de vie supplémentaire
  • Premier catamaran avec une réelle cabine sur le pont (Leopard 58 / Moorings 5800)
  • Bossoir électrique facilitant la mise à l’eau de l’annexe

 

Sécurité

Leopard 40 Sailing

  • Plus de 1300 catamarans livrés partout dans le monde
  • Construction robuste en sandwich-balsa; meilleure résistance à la compression
  • Catamarans appréciés par les skippers professionnels
  • Excellent comportement en mer
  • Catamarans bien équilibrés et capables d’affronter des conditions très difficiles: expérience sud-africaine
  • Système de sécurité à bord
  • Gréement sécurisant : GV avec double palan. Hale-bas rigide pour éviter les dommages et les blessures
  • Poste de barre protégé des éléments (bimini rigide) et aucune manoeuvre dans le cockpit
  • Possibilité de naviguer depuis le poste de barre en équipage réduit (ensemble des manoeuvres accessibles)

 

Solidité et facilité d’entretienLeopard Catamarans

  • Facilité d’accès au circuit d’eau
  • Facilité de circulation à l’intérieur et à l’extérieur
  • Grands réfrigérateurs/conservateurs à tiroirs (faciles d’entretien)
  • Facilité d’entretien des différents éléments du bateau (coffres, planchers et plafonds accessibles)
  • Facilité de nettoyage à l’intérieur et à l’extérieur
  • Construction de qualité
  • Electronique haut de gamme
  • Batterie moteur supplémentaire et indépendante
  • Bossoirs électriques fiables et simples d’utilisation
  • Accès facile à l’annexe grâce aux vastes jupes arrières
  • Gréement robuste et simple d’utilisation
  • Grande surface de voilure et winchs surdimensionnés

 

Adaptés aux destinations ensoleillées

  • Aucune maintenance des biminis rigides (cockpit arrière, poste de barre et cockpit avant)
  • Nombreuses zones d’ombres
  • Ventilation accrue (notamment grâce à la porte à l’avant)

 

Fidélité de la clientèle et Expérience

  • Fort taux de renouvellement
  • Fort taux de recommandation
  • Catamarans choisis par de nombreux propriétaires expérimentés (plusieurs achats de marques différentes par le passé)

 

Rapport qualité-prix

Robertson and Caine

  • Prix attractif
  • Distribution directe
  • Volume important de production (~200 unités / an) – 2ème chantier mondial de construction de catamarans
  • Très bon niveau d’équipement et d’électronique
  • Matériaux haut de gamme (inox, Corian etc.)